Tous les évènements

Concerts de Printemps 2026

Canta Ventur vous attend à Orange et Vaison-la-Romaine pour deux concerts principalement consacrés à l'œuvre d'Ariel RAMIREZ (1921-2010), né à Santa Fé, Argentine. C'est grâce au concile Vatican II de 1962, qui permet de dire la messe en langue autochtone, que le compositeur peut écrire sa "Misa Criolla", en Espagnol, avec tous les rythmes et les couleurs de la musique de son pays natal. Sont associés aux évènements, les "Petits chanteurs de l'Institution Champfleury d'Avignon" et une formation instrumentale (piano, guitare, contrebasse, percussions).

Concerts de Noël 2025

Canta Ventur est de nouveau sollicité par Saint-Romain-en-Viennois et Buisson, villages de la communauté de commune Vaison-Ventoux pour ses concerts de Noël. Le chœur a également pris rendez-vous pour une animation aux Ehpad Pommerol et de l'hopital de Vaison-la-Romaine, les 22 et 23 décembre et le 27 décembre, à la crèche de la cathédrale de la Ville haute.

Concert de printemps 2025

Le concert de Canta Ventur débute par le Magnificat de Rutter (né en 1945), suivi d'interprétations du Quintette à cordes, puis de chants interprétés par Les Petits Chanteurs de l'Institution Champfleury d'Avignon.

Tous interpréteront ensuite "L'hymne des Fraternisés".

Le Magnificat de Francesco Durante (1684-1755) cloture le concert.

concert avec le CEP

Sous la direction musicale de Yohannette Bonicel et Pascal Denoyer, le Chœur Canta Ventur et le Chœur Européen de Provence unissent leurs voix pour un concert consacré à l’un des plus grands textes de la tradition musicale sacrée : le Magnificat.

Nous explorerons deux visions contrastées et complémentaires de cette prière intemporelle :

• Le Magnificat de Giovanni Battista Pergolesi, chef-d’oeuvre baroque empreint d’élégance et d’expressivité.

• Le Magnificat de John Rutter, une oeuvre contemporaine lumineuse et exaltante, qui mêle tradition et modernité avec éclat.

À travers ces deux oeuvres, nous vous invitons à un voyage musical entre tradition et modernité, entre ferveur et jubilation.